Reloaded Neo

Message destiné à celles qui se reconnaîtront...

Je sais que vous êtes là. Je sais que vous ne pouvez plus me sentir. Je sais que vous avez peur. Vous avez peur de moi. Vous avez peur du changement.

Je ne peux pas vous prédire l'avenir. Je ne suis pas venu ici pour dire comment cela va se terminer. Je suis venu ici pour dire comment ça va commencer. Je vais valider cette entrée, et je vais montrer aux gens ce que vous ne voulez pas qu'ils voient. Je vais leur montrer le monde des lolitas, sans vous. Un monde sans restriction d'âge ni de chromosome, sans obligation d'origine ou de marque ou de style... un monde dans lequel tout est possible.

Ce que j'en ferai... ne dépendra plus de vous.
Digintegrated Logo

(no subject)

Pas de cospanel (pensez-vous, avec un seul cosplay présenté cette année, que n'importe quelle autre cosplayEUSE aurait pu faire 131072x mieux que moi, c'est bien connu), mais j'ai quelque chose d'un peu plus intéressant, du moins pour les BEMANIstes, qu'ils tapent sur des flèches, sur des touches, sur des boutons ronds, des cordes de guitare ou des percus.

Voilà pour vous, le DDR-Panel 2011!

Long-cat format... or is it?Collapse )
Zidane - Amano

TGS: Hunt or be hunted...

D'abord, chose à faire pour la prochaine convention: se prémunir d'un Yojimbo pour pouvoir contourner les deux zigotos qui se disent protecteurs de lolitas et ainsi prouver que j'ai le droit de parler à qui je veux. Je n'ai pas envie de porter la main sur un parasite mais à l'inverse, je ne suis pas de taille à lutter contre une armoire à glace que l'on a fait fructifier sur un terrain de rugby... et qui, accessoirement, s'est immiscé dans un conflit auquel il n'avait rien à y foutre.

Et n'oubliez pas: 世界はひびきを中心に回ってない!

Arrivé vendredi soir avec les camarades Hector et PF, avec qui on a fait un tour lors de la soirée d'ouverture... pourrie. J'ai vraiment regretté d'avoir claqué 10€ pour ça. Franchement ça manquait d'ambiance. Direction le dodo donc...

Day 1

Changé direct en Serge dans l'hôtel. Attente à l'extérieur toujours avec le cosplay, j'ai pu revoir Arashi et son amie dans la file. J'avais les pieds bien protégés (merci les bottes fourrées et les chaussettes de ski) mais ce n'était pas le cas pour le reste. J'ai de suite commencé à filmer une fois à l'intérieur, et après un tour d'horizon, direction le stand Ageektion Spirit pour le concours Cosplay Hunter! Pendant le mitraillage, j'ai pu débusquer Justine dont le cosplay était sur la liste :) J'ai tellement mitraillé que ma caméra a manqué de se décharger, j'ai d'ailleurs été obligé de filmer le défilé de Clara Maeda depuis le mur du fond en branchant la caméra sur le secteur! Pas génial, certes, mais mieux que rien. J'ai pu la recharger davantage dans les vestiaires du cosplay, que j'ai dû rejoindre avant de passer sur scène. J'y ai revu les Bordelais, Galcien, aisatsu et ma future partenaire Lolo (qui a bien aimé mon cosplay)! J'ai pu faire connaissance avec pas mal de nouvelles têtes qui ont accepté de passer devant mon objectif.

J'ai également discuté un bon bout de temps avec Clara Maeda elle-même, j'avais repéré son stand dès le vendredi soir. Et elle m'avait reconnu étant donné qu'elle m'avait vu lors de la convention lolita. Bon présage? Peut-être... en tout cas, permettez-moi de dire que ses travaux m'intéressent réellement, et que elle aussi serait intéressée de m'avoir en client. "Draw your own conclusions"!

Passage au stand de HeRA, puis départ pour prendre quelque chose au McDo, et j'y suis venu comme j'étais (pour faire écho à leur slogan).

Day 2

Changé direct en lolita! J'ai attendu toujours dans le froid, mes pieds étaient gelés! Il me fallait impérativement faire quelque chose pour me réchauffer: du DDR! Chose faite, et toujours en tenue lolita. Résultat: 9 greats sur Two Months Off et 6 greats sur Raspberry♥Heart (English version), soit un 989470 sur cette musique! Faites-donc pareil en tenue loli, vous autres... pour le record, j'ai tenu on the bounce Expert avec ma tenue rouge à Japan Expo.

Retour au Cosplay Hunter, sur lequel j'ai assuré: 3e position! Pendant cette chasse à l'image, j'ai rencontré moult cosplays et lolitas également. Notamment Halibel, qui m'attendait depuis quelque temps, et que j'ai vue le jour précédent aussi. J'ai également passé pas mal de temps avec Loli Lempicka, que j'avais vu l'an passé, avec son camarade Raptor Powell, EGA initié.

En somme, un week-end bien chargé en rencontres et en images. Les photos sont déjà postées sur CODED CAMS_ alors si vous ne les avez pas vues, faites-le!
DHB as Auron - by SugarManx

Non, ça ne va pas...

Alors on a:
- de plus en plus de gens qui recherchent des employés de 30 ans d'expérience pour 4 mois de CDD
- des kikooz qui confondent la salle Causeway Bay GameCenter avec leur cour de récré
- des écervelés qui font le concours de celui qui aura claqué le plus de thune dans la borne DDR de ladite salle
- des cosplayeuses qui se déclarent lesbiennes et affichent leur profond mépris amazonien envers les hommes alors que l'un n'a totalement rien à voir avec l'autre (je connais bien des lesbiennes qui sont très gentilles envers les hommes, comme quoi...!)
- mon frère qui confond la cuvette des chiottes avec un cendrier
- de plus en plus de preuves que la communauté otaku bordelaise préférerait me voir mort plutôt que sur les planches d'une quelconque scène de convention
- ma gorge prise, qui m'empêche de faire des activités physiques pour éviter que cela ne s'aggrave (pas même réviser ce que je pourrais chanter à TGS cette année)

... ne me demandez pas après si ça va, parce que NON, ça ne va pas.
Squall - jumping

Semaine de fou... (2/2)

Vendredi:
Session DDR de dingue. J'ai repassé une bonne partie des charts en Light pour remplir la DB de PARANOiD, avant de conclure sur un score inattendu sur A en Heavy... DEUX GREATS! Et 327 Perfects. Soit le Perfect Full Combo moins 2. Ceci semble refléter une progression latente en précision sur DDR, qui a été récemment montrée avec 4 Greats sur WOOKIE WOOKIE et 3 Greats sur sync.
Le soir, rendez-vous au BlogCamp, pendant lequel j'ai appris des trucs qui pourraient m'amener à changer CODED CAMS_ dans les mois qui viennent. Si si si, je crois que ça va s'imposer...

Samedi:
Passage à AnimAsia. Seulement pour une journée, vu le programme prévu pour le lendemain comme vous pourrez le voir.
Ayant encore le mauvais souvenir de cette affaire datant de l'an dernier et étant malheureusement loin d'être close, et vu mon manque évident de production cosplay, j'ai décidé de payer ma place malgré le fait que le samedi était gratuit pour les cosplayeurs. Si si, vous avez bien lu: j'ai payé ma place alors que j'étais supposé avoir une entrée gratuite. Ce n'est pas parce que j'ai fini Vice City à 100% et que j'étais cosplayé sapé en Vercetti que j'allais avoir droit à des égards. Alors j'ai payé comme tout le monde. D'ailleurs j'aurais dû le faire en 2010 à titre de dédommagement après ce qui s'est passé dans le backstage, n'est-ce pas Popo?

D'ailleurs, une règle importante: ne jamais aborder IRL quelqu'un qui vous fait croire qu'il vous attend sur un Messenger ou ailleurs et qui ensuite vous bloque. Et cela s'est passé ainsi. Malgré les gesticulations de la personne concernée, je ne lui ai pas dit un seul mot, je ne me suis même pas dirigé ni vers la personne en question, ni vers son garde du corps qui m'avait proféré ouvertement des menaces pendant EPITAnime (alors qu'il n'avait totalement rien à voir avec l'affaire de 2010 à la base). De toute façon, venir parler à l'une m'aurait valu le poing de l'autre dans ma gueule. GET IT?

Ceci mis à part, je me dirige vers les stands, je fais quelques images, j'éjecte un gars qui m'aborde avec un "Mais c'est mais c'est mais c'est mais c'est mais c'est mais c'est mais c'est mais c'est ..." puis je ramène mon arme lourde: Taokaka, que j'ai gardée jusqu'à la scène. Succès au rendez-vous comme toujours... plus que je ne l'avais supposé d'ailleurs.

Dimanche:
Départ pour La Réole. Arrivé un peu avant midi alors que mon saut était prévu pour 17h. Le papier contenant mon code d'accès ayant été mal rédigé, on croyait qu'il fallait prévoir la journée entière pour le saut, et que le 17h n'était que théorique, alors qu'en réalité l'heure d'appel était celle où il fallait arriver pour sauter et qu'il fallait attendre à partir de ce moment. La secrétaire d'accueil ayant reconnu ce manque de précision erreur de rédaction, elle s'est arrangée pour me faire partir à 14h. En attendant, direction le centre de La Réole, qui est quand même un bien beau coin malgré le peu d'habitants (4500), et qui contient un resto italien dans lequel j'ai pris des pâtes au roquefort.
14h enfin, j'arrive pour me faire briefer et équiper par le moniteur, qui avait un faux air de ressemblance avec David Hallyday. Le gars m'emmène avec un autre volontaire et d'autres habitués, pour prendre place dans un p'tit avion avec une grosse propulsion, qui nous a menés à 4000m d'altitude. Je pouvais voir le Bec d'Ambès et les Pyrénées depuis le cockpit... Et puis le moment venu, cockpit ouvert, on sentait le froid venir, mais ça n'allait pas durer longtemps de toute façon. On était une dizaine serrés dans l'avion, pilote non-compris, à attendre. Trois se sont positionnés, puis ont sauté... 200kg de moins, on sentait l'allègement avec l'appareil qui a brièvement remonté. Puis trois autres... Ensuite vient mon tour, le moniteur me met en place (je n'avais plus envie de faire le moindre mouvement, de crainte de l'entraîner dans le vide), et puis...

J'ai à peine eu le temps de crier "ITTEKIMA...!"... la chute avait déjà commencé.

J'avais l'impression de voir une photo de Google Earth, sauf que je n'étais pas devant mon écran. Avec le souffle assourdissant du vent en plus.

50 secondes plus tard, déploiement du parachute. A cause de la dépression, je n'entendais presque plus. Je me sentais aussi stone qu'un cultivateur de beuh, et sans avoir fumé de beuh (d'ailleurs c'est INTERDIT quand on fait des sports extrêmes). Arrivé à 800m, le moniteur commence à faire un gros 540° bien serré avec le parachute, ce qui m'a donné un malaise. J'ai quand même pu me contenir jusqu'en bas. Le malaise m'a repris quand je suis remonté dans la voiture, j'ai voulu sortir et tenter de reprendre mes esprits... la confusion a duré jusqu'à aujourd'hui, ce matin. Rassurez-vous, rien n'est sorti!

Quelle semaine, décidément...
Squall - hugging

Semaine de fou... (1/2)

Voilà... une semaine à faire autre chose que du bête level-up sur RuneScape. Comment dire? C'était particulièrement intense...

Lundi:
Voilà que débarque sur Bordeaux une camarade lolita. Et pas n'importe qui. Une camarade rencontrée lors du goûter avec Alaina, et qui m'a tenu compagnie... jusqu'au quai de la gare Montparnasse. Et la voilà donc qui vient sur Bordeaux pour me voir. On a descendu toute la rue Sainte Neko-Rin ensemble, puis on s'est dirigés vers son hôtel, situé sur la rive droite. Pas une bonne localisation, je pense, vu qu'il n'y a pas de centre commercial à proximité (le Auchan est à plus de 1km de distance)... la prochaine fois elle aura une meilleure place, avec celui de Villenave d'Ornon :-)

Mardi:
Je reste pour mon appel du Pôle Emploi. Si je n'avais pas eu ce coup de fil, j'aurais pu chercher mon amie plus tôt! Mais peu importe... je fonce direct rive droite pour... repasser le pont et aller d'abord à l'arcade, puis au bowling comme elle le voulait. Apparemment, ce n'est pas pour moi de faire 3 parties, j'ai eu un tiraillement aux jambiers qui a duré trois jours! Vous pensez soulever 60 fois 10 kg sans peine? C'est plus sportif que de faire le gugusse avec une télécommande devant son écran plat(-sma), hein? Ceci étant, j'ai pu profiter d'un passage au 'Deck pour acheter un cadeau pour le frangin dont l'anniversaire était le lendemain.

Mercredi:
Retour au centre de Bordeaux, avec cette fois-ci un passage au Laser Quest. Cette fois-ci je me suis mieux débrouillé, mieux qu'au Bowling et mieux qu'au LaserGames de Mérignac. Je n'ai pas pu avoir le détail des scores, l'imprimante était en panne. Tant pis...
Ensuite, passage au Jardin Public, où l'on a longuement parlé... Et puis je suis rentré après un tour à l'arcade, anniversaire du frangin oblige.

Jeudi:
Passage à la gare pour le départ de ma camarade... avec un long "hug" plein d'affection aussi. Freehuggers beware: vos hugs à vous ne pourront pas remplacer ceux que je désire. Et la voilà qui repart... Merci à toi pour ta présence... Caroline.
  • Current Music
    School (good-cool + Hideo Suwa) - "Buffalo"
  • Tags
Reloaded Neo

Message à l'intention de ceux/celles qui font passer des chaînes stupides.

C-"trois" M-"trois cent cinquante-cinq mille quatre cent soixante-trois" "cinquante-trois"rt "quatre" pr"zéro"v"trois"r qv-"trois" v-"zéro-cinq" c-"zéro"-p-"treize" c-"zéro sept cent soixante-treize" d-"trois" ch-"quarante-et-un"-n-"trois" "cinq"ur FB c-"zéro"-mm-"trois"-nc-"trois"-nt "quatre" "trois"-tr-"trois" l-"quatre mille cinq cent cinquante-quatre"-nt-"cinq"!

Vous voulez comprendre le sens de ce message? Remplacez les nombres en toutes lettres par leurs équivalents en chiffres... et démerdez-vous!

Y'en a marre... Franchement, y'en a marre.
  • Current Music
    Pink Floyd - "Shine on You Crazy Diamond" (Part 2)
  • Tags
IIDX

Ô Toulouse!

J'ai appris que Neo-Arcadia organisait un week-end spécial freeplay pour son 3e anniversaire. Samedi et dimanche 24 et 25 septembre de cette année, 20€ d'entrée, la salle toutes les bornes en libre accès et uniquement pour ceux qui se seront acquittés du prix...

Pour info, 20€ c'est 20 parties de jeux musicaux, et aussi pour les jeux de baston. Certains shmups sont à 1€ les DEUX parties cependant... mais ce n'est pas grave, je sens que si j'y vais, j'aurai amorti le prix de l'entrée en un rien de temps :D Peut-être même aussi celui du billet de train :D

Je vous tiendrai informés de l'évolution de la situation.


(ah, on me dit dans l'oreillette que moult personnes sont déjà en train de scander un "oooh noooooooon!" de dégoût)