Digintegrated Logo

État actuel...

Voici donc pour ceux qui seraient éventuellement amenés à passer par là (je pense notamment à Cosplayeuse-Ada) ce que je suis devenu quand je me suis mis à errer dans les conventions.

Liste des... euh... on peut vraiment appeler ça des cosplays?

And then? Et ensuite? On verra bien...

Welcome to my lair.
Digintegrated Logo

Long time no C... (c'est MADE in Japan, pas MAN, bon sang!)

(soit dit en passant, c'est pire qu'une faute d'orthographe, c'est carrément un faux-sens!)

Alors que s'est-il passé en fait? La réponse ici:

Où est le chasseur?Collapse )

Le festival Made in Japan, 3e édition. Attention, ceci n'était pas une convention, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute jamais. Une convention, comme vous les connaissez, dispose toujours d'un budget d'une part, et se donne tous les moyens de communication possibles d'autre part. D'ailleurs, nous n'avions pas de budget, et ce n'était pas notre vocation d'attirer les foules. Et pourtant...

Et pourtant, d'après les estimations de Notre Président de Notre Présipauté, notre événement a compté pas moins de 1000 entrées. Quand on sait que Japan Tide à Nantes, une vraie convention (plus de moyens que nous mais moins que Mang'Azur ou EPITAnime), en a fait 1500, eh ben on n'a pas à rougir. Le tout c'était de rester plus longtemps pour voir le reste des activités scéniques. Des jeux de scène, deux démonstrations de Jérémy Xatard, deux concours cosplay, un concert et un flashmob, sans oublier une cérémonie du thé... ça fait beaucoup pour un festival à entrée gratuite, vous ne trouvez pas? Et ne dites pas qu'avec une vingtaine de jeux arcade & consoles en accès libre, plus les jeux musicaux, plus les jeux de société, plus l'atelier de couture, y'avait rien à faire entre temps... Amis visiteurs qui n'aviez même pas pris la peine d'attendre le reste du programme et êtes repartis dépités parce que vous vous attendiez à un truc du genre Bordeaux Game Show: dommage pour vous!

Oui, ce n'est pas grand chose comparé à ces hypermarchés géants connus sous le nom de Paris Manga ou Japan South-Korea & Comics Expo (*). Et alors? Vous qui vous dites fans hardcore de Disney, auriez-vous oublié qu'il en faut peu pour être heureux? Nous n'avions qu'un seul stand de ventes de produits pour geek-otakus durant ce festival, un stand qui n'a pas eu à payer sa place (contrairement à certains qui font payer le mètre linéaire au moins trois fortunes et demie), et qui n'a rien reçu en retour de notre part. Notre seul revenu financier était la restauration. Et quelle resto: composée en grande partie de cuisine japonaise. Pour un Made in Japan, quoi de mieux?

Quant au parcours du chasseur d'images, vous l'aurez ici: http://tinyurl.com/CODEDCAMS

Pour ceux et celles qui veulent s'intéresser à mes pérégrinations en plus de mes photos, voici mon récit:

Coupé parce que tout le monde n'a pas à lire mon blah blah blah...Collapse )

Petit événement sans avoir la prétention des grandes conventions, mais bon, on fait avec ce qu'on peut, et même si c'est peu, on a rendu un millier de gens heureux, c'est l'essentiel! Hein Baloo?




(*) Malgré son nom de "Japan Expo", on y trouve de plus en plus de contenu coréen, en plus de la présence voisine du salon Comic Con. La dénomination "Japan Expo" est donc à remettre en cause. Constat qui n'est pas inhérent uniquement à cette convention estivale, je précise...
  • Current Music
    Digital Explosion - "Summer in Belize"
  • Tags
DHB as Auron - by SugarManx

Mang'Azur 2012... always 83!

Day 1

Eh oui, me revoilà sur Toulon! Arrivé à 14h30 sur la "Place Mayol" comme je l'appelle, en fait c'est la Place Besagne mais comme y'a le centre commercial Mayol à proximité (et que bon, Jacques Mayol, le Grand Bleu, tout ça tout ça...), je l'appelle ainsi.

J'ai pu snapper à tout va à l'extérieur, j'ai vu la 'tite soeur de Nega-Max en Sakura (je n'avais pas envie de lui dire "je connais ton frère..." parce que je ne voulais pas lui faire peur... d'ailleurs c'est bien connu, je suis capable de faire peur à des 'tites filles rien qu'en ouvrant la bouche ou en bougeant l'ongle de mon petit doigt de pied gauche... AHEM!!!). J'ai également revu les deux frères de Bordeaux, en compagnie de Isa...Tenten aka Boa Hancock de TGS 2011, toujours avec le boa d'ailleurs.

Après un petit tour en règle dans les stands, retour chez les absents de l'an dernier qui sont enfin revenus: AzurGames! Cette fois-ci ils avaient du DDR, du pop'n music (un HDD de la version arcade 18, "Sengoku Retsuden", qui tournait sur un portable avec un pad DJ Dao et un écran plat... qui lag!) et aussi... non pas Just Move The Long Damn Thing Around And Around, mais Dance Central sur
X360, avec la reconnaissance des mouvements. Le concept même que Dance Evolution de KONAMI / BEMANI a lancé en 2010. J'ai pu y revoir Anirut qui s'inquiétait pour l'avenir des styleurs sur DDR étant donné qu'il n'avait aucune nouvelle de HeRA à ce sujet (normal, pendant mon exil, plus personne ne filmait les performances!).

J'ai fini avec un tour au Subway pour me bafrer d'un gros sandwich Meatball 30cm (n'y voyez aucune allusion là-dessus, OK?!), et je m'en suis retourné à mon hôtel...


Day 2

Et vas-y que je me baffre au p'tit déjeuner... Maintenant, cosplay time! Je remets Serge, j'en profite pour discutailler avec Galcien dans les loges, j'essaie de chercher "l'Impératrice"... sans succès. Je ne l'ai vue que pendant 40 secondes, le temps de remonter sur la scène lors du rappel. J'ai également pu revoir Photogeny à son stand comme d'habitude, puis j'ai fait un tour à AzurGames encore une fois, j'ai réussi un petit exploit: clear une Lv.34 ("theme of pop'n land" niveau EX) avec l'écran qui lag.
J'ai également revu quelques gens de l'an passé, notamment Miss Orochimaru et son frère qui étaient cette fois en persos de Fairy Tail. Il y avait des lolitas également, très peu, mais il y en avait...
Le cosplay? Who cares about the results? Tout ce que je voulais c'était faire la scène et récolter des images, jusqu'au backstage! J'ai pu snapper la Miss Assassin's Creed à cet endroit, d'ailleurs. Je suis chasseur d'images, oui ou non?

Petite info: la Ranka Lee m'a affirmé qu'elle irait sur Bordeaux prochainement! On verra bien ce que ça va donner...

Le tout s'est conclu par un after à base de pizzas dans un resto sur les quais toulonnais, en compagnie de Georg Prime et sa copine, le frère de Georg et la copine du frère, Esby, Lolomalon, Hide, Marc "Vrtvingt.free.fr" et un autre dont je n'ai pas le nom... Lolo et moi avions été obligés d'abréger le repas par crainte de rater nos trains de nuits respectifs. Nos deux chemins de geek-otakus se sont donc séparés sur le quai de la gare, 10 minutes avant l'arrivée de mon propre train...

Photos à l'appui sur ce lien => tinyurl.com/CODEDCAMS
  • Current Music
    good-cool - "Over The Night"
Digintegrated Logo

Geekness

Si on pouvait résumer mes activités de convention comme dans les "achievements" des jeux vidéo, ça donnerait ceci...

* Around the world
(Allez dans une convention hors de France)
+ Il bouge tout le temps!
(Allez dans des conventions situées à 5 villes différentes)
- Entrée de l'artiste
(Passez une fois sur scène)
+ La scène, ça me connaît!
(Passez 20 fois sur scène)
- L'école du fan
(Participez à un concours de chant)
* Nouvelle Star Académy
(Recevez une récompense lors d'un concours de chant)
- Souvenirs, souvenirs...
(Conservez au moins 100 photos d'une seule convention)
* C'est mon terrain de chasse!
(Soyez classé au concours Cosplay Hunter)
- Dans le rôle de...
(Passez une journée de convention en étant en cosplay)
- Moi, Lolita...
(Passez une journée de convention en étant en tenue lolita, tous styles confondus)
- Le ridicule ne tue pas...
(Passez sur scène en cosplay)
- ... il nous rend plus fort!
(Passez sur scène 10 fois en cosplay)
- PRESS START
(Participez à un tournoi de jeux vidéo en convention)
+ Nightcrawler!
(Assistez à une convention nocturne)
* Profiteur, moi? Jamais!
(Payez le prix d'entrée de la convention alors que vous aviez droit à la gratuité)
* J'y vais quand même!
(Allez dans une convention malgré une grève des transports)

Et je peux encore débloquer:
+ Chauffeur de CAMs
(Conservez au moins 300 photos d'une seule convention)

... entre autres.
  • Current Music
    742 - "左脳スパーク"
Aura

... and then

Et finalement, j'ai pu revoir les lolitas de Bordeaux. Des photos ont été prises et postées sur mon profil FB mais je suppose que la plupart d'entre vous ont déjà pu voir les photos sur les autres profils des lolitas concernées, n'est-ce pas? Ceux et celles qui m'ont en contact auront un bonus: la preuve que j'y étais, une photo de moi en compagnie de la demoiselle Jade, qui portait une robe réflétant bien son pseudonyme :)

Mais bon, ce n'est pas tout... samedi prochain, je vais skouiker faire des miennes à Pyla. Pourquoi? Je n'en dirai rien. Je n'ajouterai que je ne serai pas tout seul, et qu'aucune cosplayeuse, aucun photographe, aucune lolita ne sera avec moi ce jour-là. Alors, avec qui? Pas facile, hein? Et pourquoi?

La réponse viendra en même temps que le poisson.
shaoran

Parce que demain...

Puisque demain sera l'anniversaire d'une personne que j'apprécie beaucoup dans ce monde (si si, je parle bel et bien d'une autre personne!), on va causer un peu naissance et vie...

Serais-je capable, depuis ma naissance, de contrarier le monde entier uniquement en étant présent? Mon paternel m'attribue cette citation, bien à tort, d'un auteur du 19e (je crois), dont je ne sais plus le nom et que même Google ne retrouve plus: "Le jour où ma mère m'imposa la vie..." Si ça se trouve, si Google ne trouve plus l'origine de cette citation littéraire, c'est que cette citation n'a tout simplement jamais existé... peut-être?

Eh bien, c'est l'inverse avec moi. Ce n'est pas ma mère qui m'a "imposé" la vie. C'est moi qui ai imposé la mienne à mes parents. Et pour une raison précise: j'ai été doté du don d'emm...bêter le monde avant ma naissance! Oui: si l'on en croit les archives historiques de la mémoire de Madame Mère, je suis né 11 ou 12 jours avant ma date prévue. Alors que mes frère et soeur sont nés à terme au jour prévu, je me suis arrangé pour tout chambouler les plannings. Et pourtant, je n'ai jamais eu besoin d'être couvé, malgré mon poids extrêmement léger. True Story.

Étrange que les Claude Guéant de l'époque et de maintenant n'aient osé stigmatiser mon comportement, de la même manière qu'ils veulent mettre en prison les mômes de 3 ans qui sèment le delbord dans les maternelles (j'exagère mais... qui a parlé de détecter les comportements criminels dans les maternelles, hmm? Certainement pas les pontes du PS!).

Et pourtant...
  • Current Mood
    thoughtful thoughtful
Reloaded Neo

Un article que tout le monde il peut voir!

Eh oui, je ne fais pas d'articles pour les "vips" ou les "véhippés"! D'ailleurs, l'avantage de LiveJournal, c'est que, quand quelqu'un poste une entrée cachée, elle n'apparait pas du tout dans les entrées récentes, pas la moindre notification du genre "c'est une entrée véhipée-eu, et toi tu peux pas la voir-eu! La la lèèèèreu!" (comme le fait une certaine plateforme majoritairement occupée par des kikouz, des SMSistes et des Chans).

Donc voilà, je le dis haut et fort: demain, je vais violer un ordre de restriction qui m'a été précédemment issu par une certaine personne de Toulouse, ladite personne étant avant tout Grande Personne Sensée, Détentrice de Copyright sur la Première Personne Singulier du Verbe "Avoir Raison". Vous avez peut-être déjà vu cette personne, surtout si vous êtes dans les "dentelles et rubans" comme moi. En tant que GPS-DC-PPS-VAR, tout ce que dit cette personne, surtout son opinion sur moi, est indiscutable et inaltérable. Par conséquent, si elle vous dit que je suis un pervers, vous devez impérativement croire que je suis un pervers.

(la personne en question peut à présent m'envoyer son avocat au cul pour la raison suivante: je viens de violer son copyright sur l'expression "dentelles et rubans". Et en plus, je récidive: cette expression a déjà été employée trois fois dans mes vidéos)

L'ordre en question était simple: interdiction d'assister à des rencontres privées regroupant des "dentelles et rubans" à Toulouse. Eh bien demain, cet ordre sera allègrement transgressé, par mes sales paluches, mes sales panards, et ma sacrée sale gueule (pour citer cet ex-chanteur avant qu'il ne devienne Raël). Et vous savez quoi? Je ne serai pas le seul à être fier d'avoir violé ce décret. Les autres personnes qui sont complices de ce délit (principalement Halibel, Loli-Lempicka, Misaki) se réjouissent d'avance de me voir progresser.

Détestez-moi. Haïssez-moi. Je sais que vous en avez envie. Montrez la haine qui est inhérente à votre humanité. Constituez-vous votre force de PJ (Protecteurs de Jaeger) pour me l'envoyer à chaque événement. Restez dans votre paranoïa, et surtout... CREVEZ-EN!

Quand vous en serez mortes, je pourrai enfin avoir la paix.
  • Current Music
    nc ft NRG FACTORY - "INNOCENCE OF SILENCE"
moon_child

Gamer's Gulch

Dans quelques heures, le connard de chasseur que je suis va skoui... pardon, poursuivre ses aventures vidéoludiques jaegeresques au sein de l'eXia-cesi, pour une animation avec les autres membres de l'association HeRA. Si vous passez dans le coin... CASSEZ-VOUS!

Passez un Bowie-Kent tout le monde.
Reloaded Neo

Ispice di...

Alors tu as su que tes paroles meurtrières (littéralement!) ont été vues par de mauvais yeux, du coup tu les as effacées?

Ça ne marche pas comme ça dans la vie. Comme dit le proverbe anglais: out of sight does not mean out of mind. Toi qui es 131072 fois plus intelligente et 1048576 fois plus esthétique que moi, tu dois être à même de découvrir le sens de cette expression en utilisant tes propres neurones (if you have any, that is).