DHB - The RPGator (digintegrated) wrote,
DHB - The RPGator
digintegrated

認知度 - Awareness

Chère CSS...

Je sais que tu es là. Je sais que tu me lis, que tu traques mon activité pour repérer les moindres petits détails qui peuvent encore alimenter tout ton fiel. Je sais que tu m'en veux de ne pas avoir rejoint ta cause, et de t'avoir laissée suite à des faits n'ayant totalement rien à voir avec ton orientation de genre.

Mais, laisse-moi te dire une chose... ce n'est pas en continuant à faire ce constant amalgame "lolita <-> intégriste" que tu vas gagner en crédibilité. Des lolitas, il y en a dans ce pays, certaines débutent, certaines sont expérimentées, mais toutes ne pensent pas forcément comme "La Sangre".

Et j'ajouterais même: pour ton jugement à ton égard, tu as tout faux. Archi-faux. Être trans comme moi, c'est une chose. Faire des choses douteuses comme a pu me le reporter le lutin breton, c'en est une autre. La différence, c'est que j'ai été victime d'opinions, alors que ton passé repose en partie sur des faits. Cela n'aurait donc rien à voir avec ton côté trans. Et comme tu as pu t'en apercevoir, nous ne sommes pas identiques. Non seulement tu amalgames les lolitas à des intégristes, mais tu as commis l'erreur de m'assimiler à toi. Non, je ne passerai pas sur le billard. Jamais. Je veux faire avec le corps que la nature m'a donné, pouvoir shift & revert à loisir, et mon autre côté est OK avec ça. Comme je le dis souvent, chacun vit son côté trans à sa manière. Je ne suis pas toi. Je ne suis pas Barrage² non plus (et pourtant, Yevon sait combien j'ai d'estime pour Barrage²).

Après, même si le hasard et la génétique ont davantage joué en ma faveur, il faut faire des efforts de présentation. Je l'ai appris un peu à mes dépends, mais ces efforts ont considérablement payé, surtout en fin 2013 lorsque certaines personnes m'ont remarquée (oui, là je parle en fille parce que j'avais shifté à ce moment-là) cosplayée en Kyary Pamyu Pamyu. Et le lendemain, après avoir revert, quelle fut leur surprise quand je leur ai annoncé fièrement: "Kyary c'était moi!", et qu'elles m'ont répondu, d'un air surpris: "Purée mais j'étais persuadée que tu étais une fille!". La Louve et 2G pourront très bien l'attester, ce sont elles qui ont pu faire connaissance des deux côtés en un même week-end. Les efforts, ça paye. Et si ça paye pour moi, ça paye pour toi.

Et après, comment le dire... ce n'est pas en insultant délibérément que tu vas gagner en crédibilité. J'ai beau être une "chiure" comme tu le dis si bien, j'ai quand même une qualité qui semble malheureusement te faire défaut: l'éloquence. D'ailleurs, CSS, as-tu remarqué toutes les déformations de pseudos que j'ai employées jusqu'à présent (CSS, La Sangre, Barrage², La Louve, 2G)? Aucune n'est insultante. Alors que de ton côté, tu sembles avoir une réserve illimitée de fiel. Non mais attends un peu... c'est tous les jours le PMS chez toi ou bien? On dirait que l'irritation te gagne tous les jours, tout le temps. Je te préviens CSS, si tu te laisses aller comme ça, non seulement les gens ne vont pas plus t'apprécier, mais cette haine finira par te ronger de l'intérieur. You need to change! Et pour ponctuer le tout, une petite ritournelle que j'ai forgée après quelques années à préférer le stepping sur quatre flèches que de remuer une télécommande sur des musiques hyper-commerciales: laisse la paranoïa à DanceDanceRevolution.

Je vais partir en te communiquant une petite chanson dont c'est à présent ton tour de comprendre et interpréter le sens des trois premiers couplets. Si toutefois la langue de Shakespeare ne te pose pas de problème...

https://www.youtube.com/watch?v=zPwucFar9kM

(et au passage: je vais "dédiquer" le dernier couplet de cette belle chanson de Pink Floyd, à juste raison, à "Y.Miaulerai", qui s'y reconnaîtra peut-être...)

PS: désolé de te décevoir sur un autre point, mais je ne vais pas me priver: je suis apostat, et ce depuis ma 4e. Je te laisse utiliser les neurones qu'il te reste pour chercher la signification de ce mot, et ce que cela implique vis-à-vis de moi et de ta lassante ritournelle au sujet des lolitas.
Tags: lolita
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments