DHB - The RPGator (digintegrated) wrote,
DHB - The RPGator
digintegrated

  • Mood:
  • Music:

Le périple d'un chasseur...

Jour 0

Chargé comme un âne mort avec mes TROIS tenues, ma caméra et mes autres affaires, j'arrive le soir à Montparnasse, pour partir directement vers ma base dans le quatre-vingt-quatorze.
Après un bref repas, repos bien mérité...


Jour 1

Allez, CODED CAMS_ mode activé! De l'image, de l'image, rien que de l'image! Pas de cosplay, pas de tenue, rien d'autre que le traditionnel T-Shirt avec le logo cyan et vert clair.
Ah ça... qu'est-ce que j'ai pu en prendre comme photos ce jour-là. J'ai dû battre un record de production journalière avec ma petite caméra de pas professionnel qui n'a pas de prise mic ni de mode rafale pour son mode photo. Et les rencontres aussi ont foisonné. Angelik Tenshi, Fleur en Sucre, Pudding également... puis Valandra, Ely et d'autres lolitas du forum qui tenaient des stands. Côté cosplay, c'était bien beau à voir aussi, avec d'autres camarades que j'ai pu revoir, notamment mimigyaru, Georg Prime et ma chère Lolo, reconnue de suite avec sa tenue de serveuse Nyan-Nyan-je-sais-plus-trop-quoi-mais-c'est-du-Macross.

J'ai de suite quitté les lieux pour me diriger dans la boutique Baby, pour y récupérer un article lolita qui m'attendait depuis quelque temps: mon sac à main en forme de coeur. Testé pour vous: juste assez grand pour y fourrer ma caméra. Mais en tout cas, quelle que soit la tenue lolita qu'on porte, quel que soit le style, un sac à main lolita, c'est toujours mieux qu'une vulgaire sacoche Quiksilver, hein? ^_^

Et là, surprise: deux autres lolitas étaient présentes dans la boutique... et je me suis vite empressé de les prendre en photo. Eh oui, reporter jusqu'au bout. En tout cas, merci beaucoup à Claire, la vendeuse, pour sa gentillesse :)


Jour 2

Passage en mode lolita... tenue rouge de chez Baby avec le serre-tête assorti, et les Tea Party qui vont avec. D'abord un passage devant le stand de NicoNicoDouga, avec une japonaise qui m'a salué d'un "Otoko-no-ko-chan?!" empreint de surprise. Et me voilà ensuite à revoir B-Lolita, Mister Amoretti lui-même, puis Lina et enfin Alaina, Victoriane et Herolie. J'ai eu droit à une séance de purikura assez folle avec ces demoiselles, avant de repartir en quête d'autres images avec ma caméra.
Ma caméra qui m'a été utile entre temps, pour le projet de reportage mené par la camarade princesse-au-bois-dormant, une des lolis que j'ai rencontrées cette année à Tours. Deux lolitas sont passées devant l'objectif pour une interview menée par P.a.b.d., qui en a aussi profité pour capter en vidéo avec ma propre caméra quelques images de ma tenue.
Et voilà qu'un peu plus tard, après les lolitas de TKM, voilà que je rencontre, toujours au stand de purikura... Sabi! Et son cher et tendre Allen. Certes, elle ne savait pas qui j'étais, on avait juste échangé quelques mots sur FaceBook... alors que le plus étrange dans l'affaire, c'est que c'était elle qui m'avait contacté pour ajout sur FB. Mais passons... Je les ai laissés faire leur séance photo, avant de pouvoir à mon tour faire passer ce couple devant ma caméra, pour une photo mémorable :)

Après une discussion avec Misa (que je voyais au naturel pour la première fois), retour dans Paris, mais avec une cruelle déception: arrivé à 19h02 devant le Princess Crêpe... qui venait juste de fermer. Tant pis, ce sera pour une autre fois...


Jour 3

Cosplay time! Cette fois je sors le grand jeu: le cosplay de Taokaka v1.5, direction le groupe BlazBlue. Avec, en plus de Rachel et de Litchi (Nuyx et Lexi), un Ragna, une Noel et un Hakumen (whoa!!). Tous ensemble, nos cosplays ont attiré pas mal d'attention, au même titre qu'un rassemblement géant de Bleach ou de Naruto, même si nous autres Blazers n'étions que peu nombreux! Mais juste avant... une photo spécialement prise en cosplay avec Misako Aoki. La modèle de Baby the Stars Shine Bright! Ayant compris que j'étais en cosplay, Aoki-san m'a même demandé si ça venait d'un manga ("Iie. Video game desu. Ore wa BlazBlue no Taokaka."), et si je me présentais pour le World Cosplay Summit. Elle s'y connait visiblement :)


Jour 4

Non, pas à Villepinte cette fois-ci. Cette fois, direction Pelleport, pour la convention lolita. Pas d'inquiétude, pas de rush, je me dirige tout bêtement vers le métro 3, puis le 3bis, sortie directe à Pelleport. Encore une fois, pas de tenue, seulement une mission de reconnaissance et de découverte du terrain. J'arrive une bonne demi-heure en avance, j'attends donc l'ouverture officielle, et j'en profite pour revoir tout plein d'autres lolitas que je n'avais pas encore vues: Lady Na, tchi, Nella, Maleen, Usa-chan, chisana-ichigo, et j'en passe. Notons que certaines lolitas étaient surprises de ne pas me voir en tenue... interprétez cela comme vous l'entendez.
Quelques photos et explorations plus tard, je retourne chez Princess Crêpe, ouvert cette fois-ci, pour me prendre une bonne crêpe nutella & crème pâtissière, qui était Just Great comme je l'espérais.


Jour 5

Le grand jeu une fois de plus. Je retourne à la convention lolita, et cette fois avec la tenue Innocent World. Et encore plus de lolitas, non seulement la bande à Alaina, plus certaines de TKM, mais aussi tanpopochanchan, Libellule13, Saïna, Sabi (le retour), Pudding (le retour), Wakaba, et quelques autres lolitas que je ne connaissais pas encore, Mikazuki, Mevena, Yuzu, Chachinours... Pour ce qui est du défilé, oui, j'y ai assisté, j'ai tout filmé aussi. Un défilé qui présentait une bonne variété de styles, il faut dire.

Désolé si je lance un autre pavé dans la mare, mais je n'ai aucune objection à formuler contre la présence de fairy-kei à la convention. Au contraire: tant que ça apporte un peu de variété... et puis, le sweet OTT ne s'en inspire pas un peu? Détestez-moi à présent... HASSE/HASST MICH!


Les photos sont déjà publiées. La plupart d'entre vous sauront déjà où les trouver...
Tags: conventions, cosplay, japan expo, lolita
Subscribe

  • 2013 Cosplay Summary...

    Et voilà le résumé de mon activité cosplayesque de 2013. Attention: discours assez décalé, vous voilà prévenus! Here comes the summary of my cosplay…

  • Semaine de fou... (2/2)

    Vendredi: Session DDR de dingue. J'ai repassé une bonne partie des charts en Light pour remplir la DB de PARANOiD, avant de conclure sur un score…

  • I AM NOT A COSPLAYER

    [en partie C/C d'une réponse que j'ai mis sur mon propre mur FaceBook] Du moins, pas dans le sens perçu par la communauté. Tant que j'y pense...…

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments